
H
Amala Klep Kremmel, mon histoire
Amoureuse de beauté et de vérité, l’art a toujours été un brasier au cœur de ma vie. Au travers de l’écriture, du théâtre, et de toutes formes d’expression authentiques de créativité.
Après quelques années à peindre de grandes toiles avec une joie immense… J’ai reçu l’évidence que mon art devait se dédier entièrement à la foi. Créatrice dans l’âme, j’ai alors été appelée à manifester autrement : par l’icône d’abord, le vitrail ensuite. Avec comme matières premières, la couleur et la lumière.
Ma voie mêle l’art et la prière. Afin de vivre et révéler le sacré au cœur du quotidien, le révéler dans le théâtre rituel, les pigments ou le verre.
Chaque pièce est réalisée avec amour, dans le silence et le recueillement, afin d’ouvrir l’espace à la grâce et que chacune d’entre elles en porte la mémoire. Créer un vitrail ou écrire une icône, pour moi, ce n’est pas seulement de l’artisanat… C’est une offrande. Une ouverture de coeur à Celui qui est Lumière. Afin que le vitrail devienne guide vers la transparence qui se laisse traverser et révéler.
Cet atelier est né de cet Appel qui ne m’a plus quittée : relier foi et beauté, silence et création. Et offrir autour de moi un éclat de sacré en rappel de Sa présence.
Découvrez mes créations
« Comme le vitrail, nos âmes ont besoin de Lumière pour révéler leur vraie couleur. »
Auteur inconnu
Vous êtes la lumière du monde.
Mt 5.14











